Un petit voyage en Normandie

J'ai trouvé un article qui m'a fait plaisir sur le concert du 7 août.

 

Ce concert a lieu à l'abbaye de Montivilliers en Normandie et j'ai joué avec un formidable violoncelliste et ami Julien Lazignac (actuellement, violoncelle solo à l'orchestre de limoges et du limousin). Nous avons eu en duo le grand prix au Forum Musical de Normandie il y a quelques années et nous nous sommes produits ensemble plusieurs fois, mais cela faisait un petit moment que nous n'avons pas eu l'occasion de jouer ensemble. Et j'étais vraiment ravie!

 

En fait, c'était un remplacement et nous étions très pris, chacun de son côté, au moment où nous avons été engagés. Nous avons pu nous voir seulement 3 fois la semaine du concert. Mais ça fut un très bon moment de partage et d'échange. Jouer avec un musicien de ce niveau est enrichissant, et procure beaucoup de plaisir!

 

Au concert, c'est au moment du la 2ème sonate de Myaskovsky (cette sonate est très peu jouée mais je vous recommande vivement de la découvrir car elle est belle!) et du bis "le cygne" de Saint-Saëns que j'ai vraiment senti une harmonie et une entente parfaites. Julien m'a dit après que c'était la même chose pour lui. 

 

Merci à Pierre Hubert, à Geneviève, à l'abbaye de Montivillers, au public, à Paul-Etienne Berlioz qui s'est occupé de piano, et à Julien!!! J'espère que je n'ai oublié personne...

Écrire commentaire

Commentaires : 0