l'audition-concert de mes élèves

Ce mois-ci, audition-concert de mes élèves. C'était très chouette!

De petit à adulte, ce sont ceux qui souhaitaient jouer qui ont participé. D'ailleurs, j'étais contente de la présence de certains élèves qui ne jouaient pas cette fois-ci, mais qui sont quand-même venus écouter.

 

Je l'ai fait dans une salle où j'ai louée pour la première fois. Très bonne ambiance que j'ai aimée! Par contre, le piano était un peu...difficile.

Je parle beaucoup de toucher, de sonorité, de couleur avec mes élèves. Sur ce piano, si on faisait un geste délicat, le piano ne sonnait pas. On ne pouvait pas changer la couleur comme on le souhaitait, et il ne répondait pas facilement. Mais, malgré tout, chaque pianiste a trouvé une solution avec cet instrument et a essayé de faire de la belle musique chacun sa façon. Cela m'a fait vraiment plaisir.

 

Peut-être, il y en a qui n'étaient pas satisfaits de leur prestation. Mais je dois dire que c'est tellement difficile de jouer en public.... Je trouve formidable de l'avoir fait malgré le trac. Un grand Bravo à tous!

 

Je souhaite toujours aider pour que la vie de chaque personne soit enrichie par la musique. Je passe moi-même un très bon moment à chaque leçon en faisant confiance à chacun.

 

J'ai la chance de pouvoir faire des belles choses avec des belles personnes!

 

Commentaires : 0