Sois toi-même, trouve ta vérité

Les musiciens que j'admire et ceux qui m'ont guidée m'ont souvent répété cela. Je crois très profondément que ces deux choses sont nécessaires à l'interprétation.

 

La première fois, quand on me l'a dit, cela m'a étonné et en même temps, cela m'a touchée. J'avais déjà conscience que je ne me connaissais pas, mais je ne savais pas qu'il était si important de se chercher. Mais, même si on comprend intellectuellement ce que cela signifie, ce n'est pas facile de le comprendre "intérieurement", et de le ressentir suffisamment pour que cela influe sur l'expression musicale.

 

Quand on m'a dit qu'il faut savoir qui on est, je n'ai pas tout à fait saisi sur le moment ce que cela allait changer. Mais ensuite, par ce que j'ai vécu, et par tout ce que j'ai appris, je me suis rendu compte petit à petit de cette nécessité, et qu'il y avait une grande différence entre jouer bien et jouer vrai. Je peux dire qu'en commençant à comprendre un peu mieux qui je suis, la recherche de la sincérité et de "ma" vérité sont devenus les principaux buts de mon travail musical.

 

 

J'ai toujours la chance d'être en contact avec de belles personnes qui croient et vivent cette philosophie. C'est leur exemple et leur soutien qui m'encouragent à persévérer.

 

Je remercie le cher ami qui fait partie de ces personnes de m'avoir aidé à écrire cet article en français.

Commentaires : 0